Lorsque que j’étais en Afrique du sud, j’ai fait deux différents types de volontariat.

Comment les ai-je trouvé et organisé cela ? Tout simplement grâce à workaway

  1. 1 mois dans une “ferme” type WOOFING The Brewery and Two Goats Deli
  2. 1 mois dans un centre d’enfants issues des zones “difficile” Gozololo children centre

1. The Brewery and Two Goats Deli

Cette vidéo vous donne un aperçu d’une expérience de volontariat. Dans mon cas: mon volontariat dans une brasserie-restaurant dans la région du Karoo en Afrique du sud où j’ai été nourrie et logé. Mon but était de faire des choses différentes de mon quotidien en France et en Allemagne. J’ai donc appris à faire du fromage, de la bière, du miel, à torréfier, servir ainsi que comment faire un cappuccino (croyiez moi c’est pas facile!)
ENJOY

FR: Cette vidéo vous montre mon temps libre pendant mon volontariat dans ce monde perdu qui était magnifique.

Un cours sur l’apiculture en anglais

Photos


2. Gozololo

FR: Dans un autre contexte je vous présente une vidéo qui vous montre un peu ce centre où je suis resté trois semaines en tant que volontaire (Workaway). J’espère que je leur ai beaucoup apporté. Dans cette vidéo je met en avant de cette relation tellement « fun » que j’avais avec ces enfants. Si il y a des personnes qui m’ont rendu heureux pendant ce voyage, ces enfants en font partie!
Une vidéo parmis d’autres qui arrive à propos de ce centre « Gozololo for needy children »
ENJOY

FR: Voici la deuxième vidéo de mon volontariat en Afrique du Sud (Durban) dans le centre d’enfants. Dans cette vidéo je vous montre le deuxième centre (sur trois au total) de l’organisation « Gozololo centre for children» ainsi qu’un aperçu de ce que j’ai fais pendant mon temps libre. Si cela vous intéresse regardez leur page internet où se trouvent certaines de mes photos.

Un jour culturel

FR: Une autre vidéo de mon expérience chez « Gozololo » à Durban (Afrique du Sud): « heritage day », autrement dit, le jour de l’héritage. Une journée où toutes les tribus sud-africaines fêtent leurs cultures en dansant, chantant et en s’habillant avec leurs costumes traditionnelles. Dans cette vidéo, vous verrez ce que les « Zoulous » font pour cette journée.
ENJOY

Interview

FR : Voici une interview improvisée que j’avais faite pour le centre d’enfant « Gozololo centre for children ». J’ai aidé ce centre pendant trois semaines et voici ma réflexion après plus de deux mois en Afrique du Sud. Vous pouvez aussi voir que partir voyager seul 4 mois est le meilleur cours d’anglais qui existe au monde.
N’hésitez pas à commenter.

Photos